• 76, avenue Morel, Kamouraska (Québec) G0L 1M0

  • Pour plus d'information: 418 308-0739

LE COING

Bistro Côté Est - restaurant et traiteur dans le Kamouraska, de La Pocatière à Rivière-Du-Loup.

LE COING

LE COING 1024 682 Côté Est

VOUS AVEZ BIEN DIT COING?

Trônent sur nos plateaux de fromages et de charcuteries, des lanières de pâte de ce fruit succulent, à la fois aromatique et mythologique! La pomme d’or, poire de Cydonie – ou coing pour les intimes – est en effet l’ancêtre de la pomme et de la poire. C’est le fruit du cognassier, qui perd son voile cotonneux et passe du vert au jaune à maturité. Très parfumé, on le cuit pour le conserver sous forme de gelée, de confiture ou de pâte au goût mielleux qui nous rappelle les meilleures tartes aux pommes de notre enfance.

Le véritable fruit du Bien et du Mal

L’histoire nous dit que ce serait le coing, s’épanouissant dans le jardin d’Éden, qui serait véritablement le fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Inscrit depuis l’Antiquité dans le rituel des offrandes sacrées du mariage, le coing aurait été offert par Pâris à sa bienaimée Aphrodite, devenant ainsi la gâterie à se mettre sous la dent, qui sert à parfumer son baiser avant de gagner la chambre nuptiale. Rien de moins!

 

Pâte de coing

Régalez-vous de notre pâte de coing, douceur intemporelle, qui se marie si bien à nos plateaux de dégustation de produits du terroir! Ce produit rare et unique est disponible en petites quantités selon les récoltes de notre ami pépiniériste Claude Anctil de St-Roch-des-Aulnaies.

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre nom (requis)

Votre adresse courriel (requis)

Objet

Votre message