• 76, avenue Morel, Kamouraska | 418 308-0739

FAQ & Politiques de vente

FAQ – foire au questions

Comment puis-je faire une réservation?
Bien que les restaurants aient été autorisés à ouvrir leurs salles à manger à partir du 15 juin, nous ne prendrons pas de réservations puisque nous avons pris la décision de transformer notre espace en marché-boutique. Le service en salle prendra donc une pause cette année mais nous offrirons le service de restauration sous forme de repas à emporter. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des bières et vins locaux ou d’importation privée pour accompagner votre repas, comme au resto. Un chapiteau et des tables seront installés sur le terrain afin que les clients puissent y manger tout en profitant de la vue incroyable que nous avons sur le fleuve. Nous sommes actuellement ouverts du jeudi au dimanche de 11 h à 20 h. Nous serons enchantés de vous recevoir pour vivre cette nouvelle expérience avec vous!

Le repas pour emporter peut-il convenir pour 2 personnes?
Les repas pour emporter sont toujours pour 1 personne. 

Le repas peut-il être modifié pour être sans gluten / sans lactose / végé / vegan / etc. ? 
Il n’est pas possible de modifier les plats. Les options sans gluten, sans lactose et végétarienne (ou végan) sont identifiées dans la description de chaque article sur la boutique en ligne.

Quelles sont les heures pour le ramassage sur place?
Nous sommes ouverts de 11 h à 20 h du jeudi au dimanche. Pour une commande effectuée en ligne, vous devrez sélectionner une plage horaire pour la cueillette. Nous vous demandons de respecter un délai minimal de 30 minutes pour le traitement de la commande.

Puis-je avoir des informations sur votre menu?
Tous les détails sont disponibles sur notre site web, autant pour les repas à emporter que pour les produits de notre Marché Gourmand.
Suivrez notre page Facebook pour connaître toutes nos exclusivités!

Il semble y avoir eu une erreur dans ma commande, que dois-je faire?
Prenez rapidement contact avec nous, soit par téléphone ou courriel, nous ferons les vérifications et nous assurerons de rétablir la situation dans la mesure du possible.

Peut-on passer acheter des produits chez Côté Est sans avoir fait de commande en ligne?
Bien entendu. Il nous fera plaisir de vous recevoir lors de votre passage spontané. Sachez, toutefois, que si vous effectuez votre commande en ligne à l’avance, vous bénéficierez de prix avantageux et d’une file d’attente express pour la cueillette. Vous pourrez aussi ajouter des produits de la boutique une fois sur place. 

Est-ce possible d’acheter seulement du vin ou de la bière?
Actuellement, la loi ne le permet pas. Vous devez acheter un repas à emporter.

Puis-je apporter mes sacs réutilisables?
Pour vos repas pour emporter ainsi que vos bouteilles de vin, oui. Pour les produits de notre marché-boutique, il seront dans un sac de papier, que vous pourrez vous-même glisser dans votre sac/glacière.

Puis-je apporter mes ustensiles, plats et verres chez Côté Est?
Nous vous encourageons fortement à fournir vos propres ustensiles et verre. Sur place, nous aurons une petite brocante pour ceux et celle qui préféreront le vrai et le réutilisable aux options à usage unique. 

Puis-je payer en argent?
Bien que nous préconisons l’achat en ligne et le paiement par carte sans contact, l’argent comptant sera accepté. Idéalement, le montant juste sera remis. 

Puis-je apporter mes propres consommations sur le terrain et faire un pique-nique?
Les seules consommations alcoolisées qui seront acceptée sur le terrain sont celle vendues par Côté Est, tel que le stipule notre permis d’alcool. 

Est-ce possible de laisser du pourboire?
Les pourboires sont partagés entre toute l’équipe de Côté Est, autant les travailleurs de l’ombre que le souriant personnel que vous rencontrez sur place. Il est possible d’en laisser en ligne et sur place lors du paiement ou en argent, dans le pot destiné à cet effet. 

Puis-je apporter ma tasse réutilisable ?
Oui, mais celle-ci doit être propre! Nous lavons nos mains entre chaque café, mais ne pouvons prendre le temps de laver vos tasses!

Boutique en ligne

Ramassage au bistro

Les commandes, passées 30 minutes à l’avance, doivent être ramassées sans contact au bistro selon l’horaire en vigueur, soit du jeudi au dimanche de 11h à 20h. Des indications seront envoyées aux clients par courriel et ils devront s’assurer de respecter les consignes de distanciation. S’ils présentent des symptômes de maladie contagieuse, ils doivent opter pour une livraison. Au cas où des symptômes apparaîtraient entre le moment de la commande et le ramassage, nous leur demandons de nous contacter. 

repas À emporter

Les commandes de repas pour emporter doivent être ramassées au bistro du jeudi au dimanche de 11h à 20h. Le repas sera chaud et prêt à mettre sur la table à votre retour à la maison. Des indications seront envoyées aux clients par courriel quant au déroulement de la période de ramassage. Il y aura différents soupers thématiques pour chaque jour d’ouverture. Ce souper est disponible de 16h à 18h.

Livraisons

Nous pouvons aller livrer votre commande seulement si vous êtes en quarantaine.
Des frais de 5$ s’appliquent.

La livraison est disponible entre La Pocatière et Rivière-du-Loup. Il est demandé aux clients qui optent pour une livraison de laisser à notre disposition une glacière dans laquelle nous pourrons déposer les commandes, évitant toute dégradation des produits.

Achat d’alcool

Veuillez prendre note que certaines conditions s’appliquent à la vente de boissons alcoolisées. Les boissons alcoolisées sont accessibles uniquement aux clients âgés de 18 ans et plus à l’achat d’un repas.

La présentation d’une carte d’identité est exigée lors de la livraison ou lors du ramassage. Prendre note également que la livraison de boissons alcoolisées est possible uniquement à l’intérieur des heures prévues par la loi.

Politique de confidentialité Côté Est

Toute information personnelle fournie à Côté Est demeure confidentielle et ne sera pas divulguée en dehors de notre organisation, à moins que la loi ne nous l’oblige.

Nous nous réservons le droit d’accepter, de refuser ou d’annuler votre commande à tout moment après sa réception, et ce, pour quelque raison que ce soit. Il se peut que nous ayons besoin d’effectuer des vérifications supplémentaires des renseignements fournis avant d’accepter une commande.

Politique de retour et remboursement

Nous vous invitons à nous contacter rapidement à info@cote-est.ca ou au 418-308-0739 pour tout problème lié à l’achat de nos produits en ligne. Côté Est s’engage à échanger ou rembourser tout produit défectueux, en tout ou en partie, sur présentation d’une preuve. L’échange se fera en boutique, sauf entente spécifique entre les deux parties. Le remboursement, s’il y a lieu, sera effectué sur le mode de paiement initialement utilisé.

Pour l’échange ou le remboursement de produits non physiques (billets/réservation d’événements spéciaux, etc.), la politique d’échange et remboursement est précisée pour chacun d’entre eux (voir la fiche de description du produit).

POLITIQUE DE REMPLACEMENT DE CARTE cadeau PERDUE

En cas d’une carte cadeau perdue ou volée, il est possible d’annuler et émettre une nouvelle carte cadeau au montant résiduel de la carte d’origine. Vous devez toutefois avoir en votre possession le numéro de la carte et numéro de transaction, figurant sur les deux coupons remis lors de l’achat (activation et paiement), sans quoi, nous ne serons pas
en mesure de procéder à votre demande.

Des frais de base de 2,50$ (taxables) sont demandés pour la nouvelle carte et des frais d’envoi postaux sont applicables. Il est possible de venir sur place prendre possession de la nouvelle carte.