FAQ & Politiques de vente

FAQ – foire auX questions

Comment puis-je faire une réservation?
Bien que les restaurants aient été autorisés à ouvrir leurs salles à manger à partir du 15 juin, nous ne prendrons pas de réservations puisque nous avons pris la décision de transformer notre espace en marché-boutique. Le service en salle prendra donc une pause cette année mais nous offrirons le service de restauration sous forme de repas à emporter. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter des bières et vins locaux ou d’importation privée pour accompagner votre repas, comme au resto. Un chapiteau et des tables seront installés sur le terrain afin que les clients puissent y manger tout en profitant de la vue incroyable que nous avons sur le fleuve. Nous sommes actuellement ouverts du jeudi au dimanche de 11 h à 20 h et le lundi de 11h à 16h en mode Marché seulement. Nous serons enchantés de vous recevoir pour vivre cette nouvelle expérience avec vous!

Le repas pour emporter peut-il convenir pour 2 personnes?
Les repas pour emporter sont toujours pour 1 personne. 

Le repas peut-il être modifié pour être sans gluten / sans lactose / végé / vegan / etc. ? 
Il n’est pas possible de modifier les plats. Les options sans gluten, sans lactose et végétarienne (ou végan) sont identifiées dans la description de chaque article sur la boutique en ligne.

Quelles sont les heures d’ouverture?
Nous sommes ouverts de 11 h à 20 h du jeudi au dimanche ainsi que le lundi de 11h à 16h en mode Marché Seulement. La cuisine est fermée, mais la boutique est bien remplie de prêt-à-manger, produits locaux et/ou cuisinés maison et de découvertes gourmandes.

Puis-je avoir des informations sur votre menu?
Tous les détails sont disponibles ici! Vous pouvez via notre boutique en ligne commander des produits de notre Marché Gourmand.
Suivrez notre page Facebook pour connaître toutes nos exclusivités!

Comment commander?
Notez que les commandes de repas en ligne sont maintenant terminées. Nous ne prenons pas de commande par téléphone, ni par courriel. Il nous fera plaisir de vous recevoir lors de votre passage spontané! Il est toujours possible de commander en ligne pour les produits du Marché Gourmand, les boîtes ou paniers.

Est-ce possible d’acheter seulement du vin ou de la bière?
Actuellement, la loi ne le permet pas. Vous devez acheter une petite salade ou trempette via le Marché Gourmand en premier lieu. Par la suite, vous pouvez ajouter une bouteille a votre panier!

Puis-je apporter mes sacs réutilisables?
Pour vos repas à emporter ainsi que vos bouteilles de vin, oui. Pour les produits de notre marché-boutique, il seront dans un sac de papier, que vous pourrez vous-même glisser dans votre sac/glacière.

Puis-je apporter mes ustensiles, plats et verres chez Côté Est?
Nous vous encourageons fortement à fournir vos propres ustensiles et verre. Sur place, nous aurons une petite brocante pour ceux et celle qui préféreront le vrai et le réutilisable aux options à usage unique. 

Puis-je payer en argent?
Bien que nous préconisons le paiement par carte sans contact, l’argent comptant sera accepté. Idéalement, le montant juste sera remis. 

Puis-je apporter mes propres consommations sur le terrain et faire un pique-nique?
Les seules consommations alcoolisées qui seront acceptées sur le terrain sont celles vendues par Côté Est, tel que le stipule notre permis d’alcool. 

Est-ce possible de laisser du pourboire?
Les pourboires sont partagés entre toute l’équipe de Côté Est, autant les travailleurs de l’ombre que le souriant personnel que vous rencontrez sur place. Il est possible d’en laisser sur place lors du paiement ou en argent, dans le pot destiné à cet effet. 

Puis-je apporter ma tasse réutilisable ?
Oui, mais celle-ci doit être propre! Nous lavons nos mains entre chaque café, mais ne pouvons prendre le temps de laver vos tasses!

Boutique en ligne

Ramassage au bistro

Les commandes du Marché Gourmand doivent être ramassées sans contact au bistro selon l’horaire en vigueur, soit du jeudi au dimanche de 11h à 20h ou le lundi de 11h à 16h. Des indications seront envoyées aux clients par courriel et ils devront s’assurer de respecter les consignes de distanciation. S’ils présentent des symptômes de maladie contagieuse, ils doivent opter pour une livraison. Au cas où des symptômes apparaîtraient entre le moment de la commande et le ramassage, nous leur demandons de nous contacter. 

repas À emporter

Nous ne prenons plus de commandes à l’avance pour les repas à emporter. Il vous suffit de vous présenter sur place durant les heures d’ouverture.

Livraisons

Nous pouvons aller livrer votre commande seulement si vous êtes en quarantaine.
Des frais de 5$ s’appliquent.

La livraison est disponible entre La Pocatière et Rivière-du-Loup. Il est demandé aux clients qui optent pour une livraison de laisser à notre disposition une glacière dans laquelle nous pourrons déposer les commandes, évitant toute dégradation des produits.

Achat d’alcool

Veuillez prendre note que certaines conditions s’appliquent à la vente de boissons alcoolisées. Les boissons alcoolisées sont accessibles uniquement aux clients âgés de 18 ans et plus à l’achat d’un repas.

La présentation d’une carte d’identité est exigée lors de la livraison ou lors du ramassage. Prendre note également que la livraison de boissons alcoolisées est possible uniquement à l’intérieur des heures prévues par la loi.

Politique de confidentialité Côté Est

Toute information personnelle fournie à Côté Est demeure confidentielle et ne sera pas divulguée en dehors de notre organisation, à moins que la loi ne nous l’oblige.

Nous nous réservons le droit d’accepter, de refuser ou d’annuler votre commande à tout moment après sa réception, et ce, pour quelque raison que ce soit. Il se peut que nous ayons besoin d’effectuer des vérifications supplémentaires des renseignements fournis avant d’accepter une commande.

Politique de retour et remboursement

Nous vous invitons à nous contacter rapidement à info@cote-est.ca ou au 418-308-0739 pour tout problème lié à l’achat de nos produits en ligne. Côté Est s’engage à échanger ou rembourser tout produit défectueux, en tout ou en partie, sur présentation d’une preuve. L’échange se fera en boutique, sauf entente spécifique entre les deux parties. Le remboursement, s’il y a lieu, sera effectué sur le mode de paiement initialement utilisé.

Pour l’échange ou le remboursement de produits non physiques (billets/réservation d’événements spéciaux, etc.), la politique d’échange et remboursement est précisée pour chacun d’entre eux (voir la fiche de description du produit).

POLITIQUE DE REMPLACEMENT DE CARTE cadeau PERDUE

En cas d’une carte cadeau perdue ou volée, il est possible d’annuler et émettre une nouvelle carte cadeau au montant résiduel de la carte d’origine. Vous devez toutefois avoir en votre possession le numéro de la carte et numéro de transaction, figurant sur les deux coupons remis lors de l’achat (activation et paiement), sans quoi, nous ne serons pas en mesure de procéder à votre demande.

Des frais de base de 2,50$ (taxables) sont demandés pour la nouvelle carte et des frais d’envoi postaux sont applicables. Il est possible de venir sur place prendre possession de la nouvelle carte.