CHAMPIGNONS

les champignons forestiers, c’est dans notre nature de les cuisiner

Chez Côté Est, faire la promotion des produits locaux, ça passe aussi par les produits forestiers qui nous entourent, dont les champignons. La nature, on en mange! Nous ne nous identifions pas comme “Cuisiniers de Nature” sans raison…  Débroussailler le territoire, faire revivre des traditions oubliées, mettre en lumière des trouvailles hors de l’ordinaire, ça s’inscrit dans notre manière de travailler, de penser et de vivre au quotidien.

Notre amour des champignons forestiers nous a menés à développer des relations étroites avec les cueilleurs avec lesquels nous travaillons, à créer et offrir des produits qui les mettent en valeur et même à participer à la création du Festival des Champignons Forestiers du Kamouraska. Côté Est s’implique de différentes manières dans le festival afin de faire découvrir les champignons forestiers au grand public et créer un rendez-vous gastronomique pour les chefs autant que pour les gourmands. À l’aube de la 6e édition, cette idée nous séduit toujours autant.


nos événements

Il n’y a aucun événement prévu pour le moment. Continuez de nous suivre pour être mis au courant!


LE FESTIVAL DES CHAMPIGNONS FORESTIERS DU KAMOURASKA

La 6e édition du Festival des Champignons Forestiers du Kamouraska aura lieu du 24 au 26 septembre prochains. C’est sur le site du Camp Musical St-Alexandre, qui sera le camp de base du festival et qui accueillera la majorité des activités au programme, que le rendez-vous est donné.

Visitez le site Le Kamouraska Mycologique pour consulter la programmation complète de l’événement mais aussi celle du Mois du Champignon car oui, le Kamouraska célébrera les champignons durant tout le mois de septembre! Vous pourrez aussi en apprendre davantage au sujet du mycodéveloppement au Kamouraska.