ÉQUIPE
Chef propriétaire

Kim Côté

Kim est l’aventurier qui, par ses découvertes, vous montre dans l’assiette, ce qui est bon «Côté Est» du Québec. Toujours dans le souci de mettre en valeur les fins produits locaux, il débroussaille le territoire et vous déniche trouvailles et traditions oubliées. Chasseur et pêcheur depuis son enfance, Kim aime cuisiner pour ses convives – vous le trouverez sur la terrasse, grillant ses viandes, ou vous sentirez le fumoir qu’il alimente en vue de vous faire savourer nos trésors du Bas-Saint-Laurent. Ce qu’il préfère: créer un menu à l’ardoise à marier avec un bon vin nature!

PROPRIÉTAIRE

PERLE MORENCY

Perle… C’est l’âme rassembleuse et généreuse qui nous convie dans son restaurant comme si l’on rentrait à la maison. Elle est le maillon qui unit une famille de producteurs locaux, une équipe passionnée et des tablées de convives, toujours dans l’esprit d’honorer avec poésie les saveurs de chez nous. Elle incarne la joie de se retrouver le temps de savourer un bon plat, la surprise d’un vin fraichement découvert, mais surtout, elle contribue à ces liens qui nous unissent! Sa créativité et son art de vivre riment nécessairement avec plaisirs de la table!

Femme orchestre

Caroline Goudreau

Nous l’appelons affectueusement la recrue 2018. Comme si elle débarquait d’un long voyage traversant le monde de la cuisine, de la gestion, du design, du service client, elle a acquis des cordes à son arc qui sont des atouts essentiels chez Côté Est. Intègre et incarnée dans ses passions, elle voit le produit servi à table plutôt comme le résultat du travail de quelqu’un qu’on connaît, qu’on a choisi et qu’on cherche à mettre en valeur. C’est une question de synergie, de maillage et d’amour du métier. Suivez ses moments fugitifs sur notre blogue.

Gérant et homme de contrastes

Sébastien Beaulieu

Il s’est fait prendre au jeu de la restauration il y a quelques années. D’abord au service, il s’épanouit de plus en plus du côté de la gestion. Ce qui l’anime? Le dépassement de soi, la fierté à l’idée de faire de les choses autrement. Sébastien aime l’ambiance de grande famille qui règne chez Côté Est. La rencontre avec l’autre et les tablées où les planches à partager et les bonnes bouteilles abondent. Dans le feu de l’action derrière le bar ou seul avec la route au volant de sa moto, une belle italienne au look rétro, on le voit léger. Comme s’il trouvait l’équilibre dans les contrastes de sa vie. En dehors du monde à 5 000 pieds dans les airs en paramoteur ou les pieds bien ancrés au sol du Kamouraska, à l’aise dans le contact, attentionné et ouvert à l’autre, il a aussi ce petit côté sauvage et solitaire qui nous le rend mystérieux. Entre le voyage et l’enracinement se trouve sa grande aventure.

Cuisinière, épicurienne et rédactrice

Danielle

Expatriée de sa chère Côte-Nord, Danielle est passée de cuisinière de l’extrême – toujours sur la route, bravant les intempéries pour venir mettre la main à la pâte – à rédactrice, créatrice de contenu et se dédie maintenant à nos communications web. En roadtrip comme à la table, elle immortalise les beaux moments de la vie, la mer toujours nouvelle, ses rives insolites, capte la palette de son exil en une photo par jour. Tantôt photographe, tantôt céramiste, femme littéraire et grande artiste enfouie, elle part à la découverte du Québec et nourrit ses passions en attendant de plonger… Suivez ses moments fugitifs sur notre blogue.

Plongeur-cueilleur

Lukas Morency

Lukas, c’est l’enfant qui a grandit chez Côté Est et qui y vit son quotidien depuis plus de douze ans. Fils des propriétaires, Lukas est jeune homme curieux, taquin, qui adore déjà cuisiner les bons produits du Kamouraska et servir les convives en fier ambassadeur… Il s’est fait plus d’un ami à graviter autour de ses parents restaurateurs. Vous pourrez faire sa connaissance près de la batture, car il aime bien s’y retrouver pour cueillir les herbes marines, au jardin en train de récolter les fleurs et plantes médicinales ou encore percevoir son beau sourire à la plonge, alors qu’il fait ses premières armes en cuisine..! Lukas est peut-être l’âme d’un grand chef en devenir, qui sait? Seule l’histoire nous le dira, mais aussi son désir à poursuivre cette belle aventure!

Maître de la confection

Marc-André

Confiturier et taxidermiste, savant des plantes et des champignons sauvages, Marc-André a rencontré Kim lors de leur formation en protection-exploitation du territoire faunique. Une grande amitié s’est tissée au fil de leurs passions communes. Friand de promenades de cueillette solo, il récolte avec conscience ce que la nature donne, généreuse. Cet espace de transformation, autant des bêtes que des fruits des bois, répond à son grand besoin de liberté et d’autonomie. Grâce à lui, le resto peut compter sur des provisions sauvages qui nouent un lien entre la table et la forêt.