• 76, avenue Morel, Kamouraska (Québec) G0L 1M0

  • Pour plus d'information: 418 308-0739

ÉQUIPE
Chef propriétaire

Kim Côté

Kim est l’aventurier qui, par ses découvertes, vous montre dans l’assiette, ce qui est bon «Côté Est» du Québec. Toujours dans le souci de mettre en valeur les fins produits locaux, il débroussaille le territoire et vous déniche trouvailles et traditions oubliées. Chasseur et pêcheur depuis son enfance, Kim aime cuisiner pour ses convives – vous le trouverez sur la terrasse, grillant ses viandes, ou vous sentirez le fumoir qu’il alimente en vue de vous faire savourer nos trésors du Bas-Saint-Laurent. Ce qu’il préfère: créer un menu à l’ardoise à marier avec un bon vin nature!

PROPRIÉTAIRE

PERLE MORENCY

Perle… C’est l’âme rassembleuse et généreuse qui nous convie dans son restaurant comme si l’on rentrait à la maison. Elle est le maillon qui unit une famille de producteurs locaux, une équipe passionnée et des tablées de convives, toujours dans l’esprit d’honorer avec poésie les saveurs de chez nous. Elle incarne la joie de se retrouver le temps de savourer un bon plat, la surprise d’un vin fraichement découvert, mais surtout, elle contribue à ces liens qui nous unissent! Sa créativité et son art de vivre riment nécessairement avec plaisirs de la table!

Chef exécutif

Sébastien Nègre

Son amour de la cuisine lui coule dans les veines. Du sud de la France au Bas-Saint-Laurent, sa tradition familiale est maintenant bien ancrée au Kamouraska. Son désir que le plat soit prétexte à prendre le temps d’être ensemble fait de lui un cuisinier passionné. Riche de son expérience, il
matérialise avec brio les idées saugrenues des menus qui se renouvellent sans cesse chez Côté Est. À la fois friand de salades et initié à la chasse, c’est un chef mentor qui tantôt cueille tranquillement les champignons, tantôt gère avec maîtrise le feu de l’action.

Femme orchestre

Caroline Goudreau

Nous l’appelons affectueusement la recrue 2018. Comme si elle débarquait d’un long voyage traversant le monde de la cuisine, de la gestion, du design, du service client, elle a acquis des cordes à son arc qui sont des atouts essentiels chez Côté Est. Intègre et incarnée dans ses passions, elle voit le produit servi à table plutôt comme le résultat du travail de quelqu’un qu’on connaît, qu’on a choisi et qu’on cherche à mettre en valeur. C’est une question de synergie, de maillage et d’amour du métier.

Préposé au fun

JEAN BELLEY

Jean est un oiseau rare, tel un phoenix qui renait de ses cendres. Propriétaire d’un restaurant qui a passé au feu dans la région, il s’est naturellement cherché un nouveau nid après l’incendie. Ne lui parlez pas de travail, il vous dira sans détour qu’il est chez Côté Est par pur plaisir. C’est sa personnalité, mais surtout son authenticité, qui font de lui un pilier chez nous. Ayant à cœur l’esprit convivial et festif de tout rassemblement autour d’une bonne bouffe, il est tantôt au bar, tantôt en train de faire virevolter la pâte à pizza. Jean rock!

Votre nom (requis)

Votre adresse courriel (requis)

Objet

Votre message